dimanche 5 décembre 2021

Contact

Les brèves du JTLa météo de ce mercredi à Toulouse : il fera beau et...

La météo de ce mercredi à Toulouse : il fera beau et chaud !

Comme c’est le cas depuis le début de la semaine, la météo de ce mercredi 16 septembre sera celle d’un été indien à Toulouse. C’est le plein soleil sur l’ensemble de la région.

“On se croirait en plein mois d’août”, entend-on régulièrement dans les rues de la Ville rose depuis lundi. Et pour cause, la météo à Toulouse est particulièrement agréable en ce mercredi 16 septembre. Déjà le matin, les températures seront douces. Il fera 18 degrés à 6h et l’absence de vent et de nuage permettra au mercure de monter rapidement. Il atteindra les 25 degrés avant midi.

Et il poursuivra son ascension en seconde partie de journée, pour dépasser les 30 degrés dès le début de l’après-midi. Aux heures les plus chaudes, c’est-à-dire aux alentours de 15h, le thermomètre affichera jusqu’à 32 degrés. Avec un ressenti attendu de 35 degrés. Mais la petite bise venue du Nord (15 kilomètres-heure tout au plus) qui se lèvera entre midi et 14h permettra de mieux supporter la chaleur.

Car il faudra attendre la soirée, bien avancée, pour voir les températures redescendre. Il fera encore 29 degrés à 20h… D’autant que le vent cessera de souffler ce qui ralentira la sensation de rafraîchissement. Ainsi, le mercure ne tombera pas en dessous de 19 degrés la nuit prochaine. Augure d’un jeudi encore plus chaud…

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img