mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Météo de ce mercredi à Toulouse : le temps se gâte !

Météo de ce mercredi à Toulouse : le temps se gâte !

Après plusieurs jours de météo estivale, le temps devient plus incertain ce mercredi 3 juin à Toulouse. La première partie de journée restera agréable, avant que les nuages noirs et les orages n’envahissent le ciel dans l’après-midi.

Changement de météo ce mercredi 3 juin à Toulouse. Nous avions été habitués à un soleil radieux, mais aujourd’hui celui-ci sera masqué par de nombreux nuages menaçants arrivés en cours de journée.

Ce matin, le soleil domine, même si de légers passages nuageux viennent obscurcir le ciel toulousain. Pas de quoi altérer le beau temps. Toutefois il s’agit d’un signe annonciateur d’une dégradation plus importante. Les températures seront quant à elles plutôt douces: le mercure atteindra les 23 degrés avant midi.

En revanche, dans l’après-midi, le ciel deviendra plus variable, même nuageux. Très nuageux. A partir de 14h, aux heures les plus chaudes, ce sont les orages qui gagneront la plaine toulousaine. Une alerte de niveau jaune (risque important) est activée concernant la vague orageuse qui commence et qui se prolongera jusqu’à jeudi matin. Ces Orages pourront être violents localement, accompagnés de grêle par endroits et de fortes précipitations. Dès lors, les températures elles, seront en légère baisse et stagneront à 24 degrés jusqu’en début de soirée. Cependant, elles resteront difficilement supportables du fait de l’humidité. Et ce, jusqu’à la tombée de la nuit.

La masse nuageuse profitera d’ailleurs de la nuit pour se décharger en précipitations mais la menace des orages, qui s’éloignera pour la journée de demain, réapparaîtra en fin de d’après-midi ce jeudi.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport