vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT La météo de ce mardi à Toulouse : la vague de chaleur...

La météo de ce mardi à Toulouse : la vague de chaleur continue

Jusqu’à la fin de la semaine, les températures resteront élevées. La météo sera donc encore estivale en ce mardi 15 septembre sur Toulouse. 

Le temps sera beau et chaud à Toulouse ce mardi

Tout comme hier, la météo de ce mardi 15 septembre à Toulouse sera placée sous le signe de la chaleur. En effet, dès le lever du jour, il fait déjà 20 degrés. Et les quelques nuages qui traînent encore dans le ciel ne parviendront pas à rafraîchir l’atmosphère. Les 24 degrés seront atteints avant midi. Et même si le vent se lèvera, soufflant jusqu’à 25 kilomètres-heure, il sera finalement plutôt chaud et aura donc du mal à faire baisser le ressenti des habitants de la région toulousaine.

Météo France émet d’ailleurs une alerte pour vague de chaleur tardive. Cette situation inhabituelle résulte en réalité d’un vaste anticyclone qui s’étend sur l’Europe de l’Ouest. En se décalant progressivement vers l’Allemagne, il oriente le vent au Sud et entraîne la remontée, par l’Afrique du Nord et l’Espagne, d’une masse d’air exceptionnellement chaude pour la saison sur notre pays. Dans ce contexte, certains records de chaleur seront ponctuellement approchés, voire battus pour un mois de septembre cette semaine.

L’après-midi ne sera pas différente de la matinée. Le mercure continue à grimper. Jusqu’à 30 degrés aux alentours de 15 heures. Il ne redescendra pas avant 19h le soir. Attendez-vous donc à une soirée sèche et chaude. D’autant que la nuit ne permettra pas de faire tomber les températures non plus. Il fera encore 20 degrés aux heures les plus fraîches, c’est-à-dire vers 4h du matin. Ce qui présage d’un lendemain encore plus chaud qu’aujourd’hui.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport