mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT La météo de ce jeudi à Toulouse : retour des fortes chaleurs

La météo de ce jeudi à Toulouse : retour des fortes chaleurs

Fini les chaleurs agréables, place à la fournaise. La météo de ce jeudi 30 juillet promet d’être chaude à Toulouse. Très chaude !

CC Pixabay

Après deux jours de respiration, c’est le retour des fortes chaleurs. La météo de ce jeudi 30 juillet à Toulouse sera… étouffante.

Il fera beau, très beau… “trop beau”, diront certains. Dès les premières lueurs du jour, le thermomètre affichera déjà 23 degrés. Et le grand soleil, omniprésent dès le matin, fera grimper le mercure sans discontinuer. Celui-ci atteindra les 32 degrés avant midi. Et le vent de Sud-Est, qui soufflera jusqu’à 40 kilomètres-heure par moment, ne parviendra pas à rafraîchir l’atmosphère. Une situation qui devient déjà difficile à supporter pour les personnes les plus fragiles.

Elles devront redoubler de vigilance dans l’après-midi qui se transformera en véritable fournaise. Le vent ne faiblira pas en deuxième partie de journée, mais il ne pourra rien contre les effets des puissants rayons du soleil. Des pics de très fortes chaleurs auront lieu, notamment en fin de journée. Nous ne seront d’ailleurs pas loin des records pour cette période de l’année, avec 38 degrés annoncés aux alentours de 15h. Et le mercure ne redescendra qu’à partir de 21h.

Une soirée où il fera donc lourd, mais durant laquelle le ciel se voilera quelque peu. Pas de quoi changer la situation. La nuit restera chaude (24 degrés au minimum) mais chargée. Ce qui présage d’un lendemain matin couvert mais déjà doux. Météo France annonçant une journée record pour demain.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport