Météo : c’est la fin de la canicule à Toulouse

Après une semaine de chaleurs intenses, l’épisode caniculaire se termine. À partir de ce jeudi 13 août, Toulouse et l’Occitanie ne sont plus placés en vigilance météo canicule ou orages. La météo sera variable et nuageuse.

météo éclaircie
Toulouse et l’Occitanie ne sont plus placés en vigilance météo canicule ou orages ce jeudi 13 août  © DR

Les températures commencent enfin à baisser, marquant la fin de l’épisode de canicule qui dure depuis le 6 août dernier à Toulouse. Ce jeudi 13 août, les alertes à la vigilance canicule et orages seront levées sur le département de la Haute-Garonne. Dans la matinée, les températures tomberont en dessous des 20°C, avec des valeurs minimales autour de 17°C. Le thermomètre remontera dans l’après-midi pour atteindre 26°C, des valeurs habituelles pour la saison. Le passage de nuages, parfois dense, la situation devrait rester relativement stable.

La météo en Occitanie

Mis à part dans l’Hérault et le Gard où les températures matinales resteront élevées (autour de 22°C), la nuit devrait apporter un début de fraîcheur sur l’ensemble de la région. Une baisse relative des températures qui permet à la région d’en finir avec l’épisode caniculaire. L’alerte vigilance aux fortes chaleurs et aux orages est levée sur l’ensemble des départements.

Des nuages circuleront sur toute la région, provoquant ponctuellement des averses et des phénomènes orageux. Notamment sur l’Aveyron, dans l’après-midi, et sur le piémont pyrénéen.

Pour consulter en direct la carte des départements placés en vigilance pour des phénomènes météorologiques, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.