samedi 28 novembre 2020
Les brèves du JT Météo. Attention, encore de fortes rafales ce jeudi !

Météo. Attention, encore de fortes rafales ce jeudi !

Si la tempête est terminée et l’alerte météo levée, le vent continuera néanmoins de souffler, ce jeudi 22 octobre, sur Toulouse.

météo Toulouse
Météo : Encore du vent à Toulouse, ce mardi 22 octobre © DR

Le vent va encore souffler sur Toulouse, ce jeudi 22 octobre sur Toulouse. Pas de quoi décorner un bœuf ou déraciner un arbre, mais suffisamment pour enquiquiner un cycliste sur le chemin du bureau. En effet, de bonnes bourrasques sont encore prévues aujourd’hui avec des rafales qui atteindront les 50 kilomètres-heure. Ballottés par ce vent du sud, les nuages resteront très présents dans le ciel toulousain et charrieront avec eux quelques gouttes de pluie qui pourront s’abattre, en fin de journée, sur le pavé de la ville rose. Les températures, elles, seront légèrement plus basses que la veille et plafonneront autour de 17°C (ressenti 14°C) au meilleur de l’après-midi.

Le point météo en Occitanie

Après deux jours sous la menace de la tempête Barbara, l’Occitanie retrouve la normalité et une météo de saison. Ce qui se traduit, à l’automne, par une couverture nuageuse qui s’étend sur tout le territoire régional, des éclaircies ponctuelles et des averses qui se multiplieront en fin de journée. Des orages sont dans la soirée à Auch.

Par ailleurs, des masses d’air humides en provenance d’Afrique du Nord auront tendance à se concentrer sur les Cévennes. Une situation favorable aux ‘’épisodes cévenols’’ qui se caractérisent par des pluies abondantes et persistantes. Un appel à la vigilance a d’ailleurs été lancé en Hérault.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport