vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Livres, vidéos, musique : les trésors de la médiathèque de Haute-Garonne sont...

Livres, vidéos, musique : les trésors de la médiathèque de Haute-Garonne sont gratuits et en ligne

La médiathèque départementale de Haute-Garonne propose des dizaines de milliers de livres, fichiers musicaux, presse ou vidéos… gratuits et en ligne.

La Médiathèque départementale de Haute-Garonne propose des milliers de titre en accés gratuit ©CD31
La Médiathèque départementale de Haute-Garonne propose des milliers de titre en ligne gratuits  ©CD31

Voilà un bon plan pour se cultiver ou se divertir sans sortir de chez soi. Après la mise en place par le gouvernement d’un nouveau confinement depuis le 30 octobre, le Conseil départemental de Haute-Garonne maintient et relance son offre culturelle numérique gratuite. Le portail en ligne de la Médiathèque de Haute-Garonne offre ainsi 81 000 livres, 5 000 ressources musicales, 10 500 vidéos, 775 titres de presse, plus de 4 000 parcours de formations ainsi que des cours de langues, informatique, musique, yoga, arts plastiques… Depuis l’ouverture gratuite de ses ressources en avril 2020, elle compte 10 000 usagers.

2 films offerts pour toute nouvelle inscription

L’ensemble est en accès gratuit, sauf les ressources cinéma, avec 2 films par mois pour les usagers des bibliothèques du réseau de la Médiathèque départementale. A l’occasion de cette nouvelle période de confinement, 2 films au choix seront offerts pour toute nouvelle inscription. Le Département tient ainsi à rappeler la nécessité de la culture dès le plus jeune âge, car « elle reste un formidable vecteur d’apprentissage et d’émancipation citoyenne, un gage majeur de démocratie dans notre pays », souligne Georges Méric, président du Conseil départemental. Il rappelle également que l’économie culturelle est touchée de plein fouet par la crise sanitaire depuis plus de 6 mois, et encore plus durement au cours de cette deuxième vague épidémique.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport