mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT L’immeuble Messager à Toulouse évacué

L’immeuble Messager à Toulouse évacué

Ce jeudi 24 septembre, les services de l’Etat ont procédé, en application d’une décision de justice du 26 juin 2020, à l’évacuation de l’immeuble “Messager”, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse.

Image d’illustration© Creative commons – Alteo31300

Pour organiser l’évacuation de l’immeuble et la prise en charge de ses occupants irréguliers, les services suivants ont été mobilisés. La Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) et la Direction des migrations et de l’intégration (DMI). Les services de l’Etat, l’OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration), les services de la Police nationale, et les services de la Mairie de Toulouse.

Les occupants de l’immeuble messager accompagnés

Les services de la préfecture, ont accompagnés les occupants qui le souhaitaient dans un gymnase à proximité. Une structure, mise à disposition par la ville de Toulouse. Les services de l’Etat ont mandaté l’association de la Croix Rouge pour fournir une boisson chaude et un déjeuner aux occupants. Nécessaire à leur orientation, un test PCR à la Covid-19 leur a été proposé par l’ARS Occitanie. Pour chaque occupant, une évaluation administrative et personnelle a été effectuées. Une opération menée par les services de la préfecture, de l’OFII et de la ville de Toulouse. Au cas par cas, une solution de logement ou d’hébergement peut être proposée par les différents services.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, saluent  l’engagement et le travail de l’ensemble des services et des acteurs impliqués qui ont permis que cette opération se déroule dans de très bonnes conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport