Financement de la LGV : l’assemblée valide un amendement favorable

C’est une bonne nouvelle pour Toulouse et les partisans de la LGV Bordeaux-Toulouse. L’assemblée nationale a voté l’amendement à la Loi d’orientation des mobilités permettant de créer des “société de projet” pour financer les grandes infrastructures d’intérêt public.

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse s’en est félicité en plein conseil municipal. Dans le cadre des discussions autour de la Loi d’orientation des mobilités (LOM), l’assemblée nationale a voté à l’unanimité un amendement, soutenu par collectivités locales, qui permet de créer une “société dédiée” pour financer des projets d’intérêt public. “Cette décision rend possible une stratégie de financement pour la LGV, que nous proposons de longue date au gouvernement. Je félicite les députés et je remercie le gouvernement de nous avoir enfin entendu”, s’est réjoui le maire de Toulouse.

Un pas de plus vers le lancement des travaux de cette infrastructure, attendue par les différentes collectivités locales, et dont la livraison pourrait être espérée à l’horizon 2030.

1 COMMENTAIRE

  1. le projet de lgv sera plus couteux et provoquera une destruction massive du patrimoine et des terres agricoles seront spoliées au profit d”industriels avides de capitaux ainsi que le gouvernement actuel , c’est encore le contribuable qui devra encore payer. Ce projet ambitieux doit rapporter plus d’argent pour renflouer les caisses de réseau férré mais ne connaitra aucune restructuration concrete des effectifs. Comme les autoroutes, la lgv risque d’etre privatisée et les tarifs pouraient etre revus à la hausse pour consolider des marges camouflées. En pleine crise mondiale, l’assemblée vote des amendements qui sont portés par le parti larem profitant du nombres de deputes exagere qui sont superieurs au total de l”ensemble des parlementaires, une astuce deloyale signée macron et compagnie. En bref, il pourrait s’agir d’une grosse désillusion quant à sa réalisation future, un vrai gachis des fonds publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.