mercredi 27 octobre 2021

Contact

spot_img
Les brèves du JTLes travaux pour le pôle d’échange de Basso Cambo commencent bientôt

Les travaux pour le pôle d’échange de Basso Cambo commencent bientôt

Le quartier de Basso Cambo s’apprête à changer de visage. Le 4 janvier prochain, des travaux commenceront. Ils devraient dynamiser le terminus de la ligne A du métro. 

parking silo Basso-Cambo
©Azéma-Architectes-Betem

Tisséo Collectivités aménage un pôle multimodal à Basso Cambo. Le but, offrir aux voyageurs plus de stationnement et de services d’ici 2022. Le parc relais existant s’agrandit grâce à la construction d’un parking aérien de 5 étages. Celui-ci abritera 480 places de stationnement et le réaménagement du parc relais SUD qui comptera 70 places pour les véhicules légers. Mais aussi une aire de covoiturage, l’installation de bornes de recharges électriques et 100 places dédiées aux vélos. La capacité totale de stationnement sera ainsi augmentée de 60% pour les abonnés Tisséo.

Ces travaux d’amélioration commenceront le 4 janvier prochain. Ils nécessiteront de libérer l’ensemble des places de stationnement implantées sur la zone de l’emprise du futur chantier, d’ici le 27 décembre 2020. Environ 50% du parc de stationnement sera neutralisé pendant la durée des travaux. Les utilisateurs du parc relais sont invités à prendre leurs précautions et à se reporter sur le parc relais Nord de Basso Cambo ainsi que sur les autres parcs relais du réseau Tisséo. A noter, le métro et la gare bus fonctionneront normalement le temps du chantier. Une information voyageurs et un dépliant regroupant l’ensemble des informations pratiques leur seront distribués afin de les en informer.

Amélioration du stationnement à Basso Cambo

Le pôle d’échange multimodal de Basso Cambo valorisera les cheminements vélos, piétons et la nouvelle aire d’embarquement covoiturage afin de faciliter l’ensemble des déplacements.

Cet ensemble d’un genre nouveau, abritera 480 places de stationnement au sein d’un parking silo. Des places à destination des véhicules des utilisateurs de la ligne A du métro et de la gare bus. Mais aussi un dernier étage de parking à destination de salariés qui occuperont les bureaux implantés dans cette même zone

Un parc à vélos de 100 places disposant de 4 emplacements pour les vélos cargos sera implanté au sein du parc relais sud. L’aménagement de ce parc relais de 70 places prévoit l’installation de bornes de recharges électriques début 2023, en complément de celles qui seront installées d’ici-là au sein des parcs relais de Borderouge, Balma-Gramont et Ramonville. Deux offres de recharge y seront proposées, normale en quelques heures ou rapide en moins d’une heure.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img