Les notaires de Haute-Garonne consultent gratuitement pendant deux jours

Ces vendredi 11 et samedi 12 octobre, les notaires de la Chambre interdépartementale de la Cour d’appel de Toulouse répondront gratuitement et sans rendez-vous à vos questions.

Cela fait maintenant 10 ans que les notaires de la Chambre interdépartementale de la Cour d’appel de Toulouse invitent chaque automne le grand public à venir à la rencontre de leur profession. Cette année, c’est sur le square Charles de Gaulle, en plein centre-ville, que le village des Journées notariales s’implantera. Il proposera une dizaine de postes de consultations gratuites animés par des notaires de la Haute-Garonne pendant deux jours consécutifs, le vendredi 11 et le samedi 12 octobre de 10H à 18H, sans interruption.

Pour tous les sujets, en toute confidentialité

Couples, familles, donations, successions, investissement immobilier, fiscalité, entreprises, collectivités… quel que soit le sujet, les notaires présents répondront à toutes les questions sans rendez-vous et de manière tout à fait confidentielle. On pourra profiter de ce rendez-vous pour faire un don à la Fondation Toulouse cancer santé, partenaire de cet évènement.

Les 20 ans du Pacs

Les notaires proposeront cette année à l’occasion des Journées notariales une information spécifique concernant le PACS, puisqu’il fête aujourd’hui ses 20 ans (200 000 PACS enregistrés en France pour 230 000 mariages célébrés). Le PACS révèle désormais une autre attente de conjugalité. Plus que jamais, le notaire reste au centre de ces choix de vie en éclairant les couples sur les points communs et les différences entre les formes d’union possible.
Les notaires sont présents sur tout le département de la Haute-Garonne : ils sont 341 notaires qui se répartissent en 139 études.

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.