vendredi 22 janvier 2021
Les brèves du JT Le Théâtre du Capitole joue sur France 3 ce soir

Le Théâtre du Capitole joue sur France 3 ce soir

Le Théâtre du Capitole avait habitué son public a des diffusions sur les réseaux sociaux. Ce soir, l’institution s’adresse à la France entière. La pièce la Traviata de Verdi est diffusée sur France 3 

Rideau théatre

Le Théâtre du Capitole est à l’honneur ce samedi soir sur France 3. La nouvelle production de la Traviata de Verdi, créée au théâtre du Capitole en septembre 2018, est diffusée ce samedi soir sur la chaîne de télévision nationale à partir de 00h25. 

Cette diffusion est l’occasion de revivre la magie des décors d’Antoine Fontaine et des costumes du couturier Frank Sorbier. Mais aussi d’apprécier de nouveau la mise en scène de Pierre Rambert, grand homme de spectacle. Le tout, sous la baguette de George Petrou, une distribution de haut-vol, menée par Anita Hartig qui donne vie à ce drame flamboyant. 

Dans cette pièce du Théâtre du Capitole, on retrouve d’un côté Alfredo et de l’autre Violetta, une courtisane parisienne. Le premier est follement amoureux de cette dernière. Violetta feint alors de prendre la chose à la légère tout comme elle cache sa malade de la tuberculose. Peu à peu, elle abandonne pour Alfredo sa vie Fastueuse. En même temps, la maladie progresse. Au total, la pièce dure un peu plus de 2 heures. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport