jeudi 3 décembre 2020
Les brèves du JT Le Théâtre de la Cité annule toutes ses représentations jusqu’à 2021

Le Théâtre de la Cité annule toutes ses représentations jusqu’à 2021

Difficile pour le monde de la culture de se projeter. Quand les Théâtres pourront à nouveau accueillir du monde ? Pas avant 2021 au moins pour le Théâtre de la Cité

Théâtre de la Cité
©Maroussia Krol

Comme tout le monde, le Théâtre de la Cité est confiné. Pour la seconde fois cette année, l’Institution est dans l’impossibilité d’accueillir du public et de maintenir les spectacles, les rencontres, interventions artistiques et projets menés avec les partenaires scolaires, universitaires et associatifs.

L’équipe du théâtre se voit contrainte également de modifier son organisation, de télétravailler, d’interagir uniquement via les outils numériques ; mais les artistes et techniciens peuvent poursuivre des activités de répétitions tout en appliquant un protocole sanitaire strict.

Malgré un confinement annoncé pour l’instant jusqu’au 1er décembre et face à la grande incertitude quant aux conditions de reprise à partir de cette date, Le Théatre de la Cité fait le choix d’annuler toutes les représentations jusqu’au 31 décembre. Le but est de protéger les équipes artistiques et les salariés. L’institution se refuse de leur faire subir à nouveau des annulations de dernière minute. En accord avec les compagnies et leurs partenaires, le Théâtre de la Cité travaille actuellement pour que cette décision permette d’anticiper au mieux la suite et de construire de nouveaux horizons.

Les spectacles annulés en novembre et décembre 2020 sont :

-Catarina et la beauté de tuer des fascistes / Tiago Rodrigues

– EC[H]OS / Millaray Lobos García

– Cannes 39/90, une histoire du Festival / Étienne Gaudillère

– Notre-Dame de Paris / Ciné-concert

– L’Absence de père / Lorraine de Sagazan

– Blanche-Neige, une histoire d’un Prince / Michel Raskine

– Les hauts plateaux / Mathurin Bolze

– Le Tartuffe / Guillaume Séverac-Schmitz

– Please Please Please / La Ribot, Mathilde Monnier, Tiago Rodrigues

Si vous détenez un billet pour l’un ou plusieurs de ces spectacles, un remboursement vous sera proposé dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport