Le salon Regal Sud de France débute ce jeudi 12 décembre au Parc des expos

Regal Sud de France se veut le salon du bien vivre et du bien manger en Occitanie. Lancement de la 17e édition ce jeudi 12 décembre, au Parc des expositions de Toulouse.

Avec près de 550 produits à la dégustation et à la vente, dont 40 % référencés sous la marque régionale Sud de France, le salon Regal est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse et la diversité de l’agriculture régionale. Créé et organisé par la Région Occitanie, il mettra à l’honneur cette année les fromages, les producteurs et les talents fromagers régionaux. Des animations spéciales et dégustations seront ainsi proposées sur les différents espaces du salon (Le Marché, La Ferme et Les Animations), avec notamment la présence de François Bourgon et Dominique Bouchait, Meilleurs Ouvriers de France, le samedi 14 décembre. Pousser les portes de Regal Sud de France, c’est aller à la rencontre des ambassadeurs de nos terroirs et de nos savoir-faire, d’hommes et de femmes qui chaque jour donnent le meilleur d’eux-mêmes pour défendre une certaine idée du bien produire et du bien manger » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie à quelques jours de l’ouverture du salon.

Un programme pour les papilles

Cette 17e édition sera également marquée par l’anniversaire du Conservatoire du patrimoine biologique régional qui fête ses 30 ans. Pour cette occasion, le Conservatoire sera présent dans La Ferme avec plusieurs races d’animaux et variétés végétales emblématiques de la région. Lors de la nocturne du vendredi 13 décembre, les équipes finalistes du concours « L’Occitanie dans ma recette » s’affronteront en public et devront réaliser une recette autour de produits régionaux pour décrocher la 1re place ! Une banda animera le salon ouvert ce jour-là jusqu’à minuit. Régal Sud de France c’est aussi l’occasion de rencontrer des chefs renommés présents pour des séances de dédicace de leurs ouvrages sur le stand de la plus grande librairie gastronomique du Sud, La Renaissance.
Et pendant 4 jours, plus d’une centaine d’animations culinaires, gastronomiques et sensorielles seront proposées aux petits et aux grands : escape game, concours et cours de cuisine, expériences inédites… Retrouvez l’ensemble du programme en ligne : www.regal.laregion.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.