vendredi 25 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLe papier et le livre à l'honneur ce week-end à l'Espace Job

Le papier et le livre à l’honneur ce week-end à l’Espace Job

A JOB, le papier c’est toute une Histoire. L’historique papeterie du quartier des Sept-Deniers transformée en espace culturel grâce à la lutte d’un collectif accueille ce week-end la cinquième éditions des Rencontres du papier et du livre.

Fidèle à la vocation antérieure du bâtiment, le collectif Job a créé il y a cinq ans Les rencontres du livre et du papier pour soutenir la lecture et l’édition mais aussi comprendre les évolutions et révolutions entre le papier et le numérique.

En présence de nombreux auteurs, éditeurs et libraires indépendants, le plaisir de toucher, feuilleter ou encore fabriquer du papier sera encore au coeur de cette nouvelle édition qui a pour thème « Semez pour résister ! ».

Ateliers, rencontres, spectacles pour petits et grands

Le week-end démarrera par une soirée ciné-lecture le vendredi 30 novembre avec la projection du film Woman at war, de Benedikt Erlingsson. Le samedi, un goûter-littéraire sera proposé en partenariat avec le Marathon des Mots.

Enfin, le dimanche tout au long journée, ateliers, animations lectures, exposition, rencontres avec les auteurs ainsi que des spectacles par les compagnies Nomandenko et Sara Ducat seront au programme.

Du 29 novembre au 1er décembre, Espace JOB, 105 route de Blagnac, entrée libre, www.collectif-job.com

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img