mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Le festival Convivencia fait escale à Toulouse ce soir

Le festival Convivencia fait escale à Toulouse ce soir

Pour la deuxième étape de cette édition 2020, le festival Convivencia fait escale à Toulouse ce soir à la Cale du Radoub.

Le festival Convivencia fait escale à Toulouse ce soir © Raphael Thirouin

Malgré la tourmente, la péniche du festival Convivencia ne restera pas à quai cet été. Après l’inauguration de cette édition 2020 à Grisolles, l’événement itinérant fait escale à Toulouse aujourd’hui pour sa deuxième étape.

Mais à contexte extraordinaire, format spécial. En effet, le festival a du fortement revoir son organisation pour remonter sur le pont. Les concerts, qui font d’ordinaire le grand succès populaire de Convivencia, sont cette années donnés dans un cadre intime. Ce sera le cas ce soir à la Cale du Radoub avec le concert du brillant guitariste guinéen Moh Kouyaté qui mélange la tradition mandingue avec du blues, du jazz et du rock.

Places limitées

Le nombre de places étant limité, la réservation est fortement recommandée. Les organisateurs demandent également au public d’arriver 30 minutes avant le début du concert. En cads de retard, les places seront remises en circulation.

Habituée depuis 20 ans à se transformer en scène de concerts à chaque escale, la péniche du festival accueille cette année un studio radiophonique d’où sont enregistrés les huit épisodes d’une série radiophonique intitulée “Dans les écoutilles”. Celui du soir sera enregistré de 18h à 18h30 dans la cale de la péniche. Il sera possible en direct sur les bords du canal ou en podcast le soir même sur l’audioblog d’Arte Radio : Radio Convivencia.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport