Sébastien Planas, capitaine exemplaire du Toulouse Olympique XIII, a décidé de se lancer un dernier challenge : guider les Bleus et Blancs dans leur aventure Outre-Manche.
Au TO depuis 8 saisons maintenant, Sébastien Planas s’est au fil des années imposé comme l’un des cadres incontournables du vestiaire toulousain, d’abord grâce à son efficacité et son exemplarité sur le terrain, puis par sa personnalité de meneur d’hommes. C’est d’ailleurs fort logiquement que lui est revenue la responsabilité du capitanat à l’été 2013, rôle qu’il a parfaitement endossé, et qu’il continue d’endosser week-end après week-end.
Véritable relai de l’entraîneur et infatigable travailleur de l’ombre entièrement dévoué au collectif, ce catalan d’origine a encore une fois réalisé une saison pleine avec 24 matchs joués (sur 25 possibles) et 6 essais inscrits, le 2e ligne est un atout considérable en vue des prochaines joutes anglaises qui attendent le TO. En effet, il est un des rares Olympiens “en activité” a avoir connu l’épisode Championship et sera un exemple idéal pour la jeunesse du Club dans cette aventure.
La re-signature de Sébastien, qui a porté la liquette Bleue et Blanche du TO à 195 reprises (record en cours), est une excellente nouvelle pour le staff Olympien.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires