jeudi 24 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLancement de la biennale Rose Béton au musée Les abattoirs de Toulouse

Lancement de la biennale Rose Béton au musée Les abattoirs de Toulouse

Toulouse invite des artistes européens et américains de renom dans le cadre de Rose Béton, biennale d’art urbain. Cet événement, qui se décline en deux volets, Hors les murs et Dans les murs, est tout en grafiti.

Révéler et faire partager au public la diversité de la création artistique liée au graffiti. Pour cette 3e édition de la biennale, les artistes Hense, Momo, Mark Jenkins (Etats-Unis) Mademoiselle Kat (France) Rero (Brésil), Jeroen Erosie (Hollande) ainsi que Moses & Taps sont intervenus tour à tour dans l’espace public d’avril à août 2019, participant ainsi à la Galerie à ciel ouvert initiée par la collectivité.

Un évènement tous publics

A la suite de ces réalisations artistiques sur des façades et des lieux culturels emblématiques, la seconde partie de la biennale Rose Béton Dans les murs investira du 27 septembre 2019 au 5 janvier 2020 le musée Les abattoirs de Toulouse. Ce jeudi 26 septembre, le public a pu découvrir en avant-première l’exposition des œuvres de Tania Mouraud, Todd James et Cleon Peterson. Autour des expositions et de la réalisation d’œuvres dans l’espace public, By Rose Béton propose de nombreuses actions à destination de tous les publics à l’occasion de la biennale Rose Béton, d’avril 2019 à janvier 2020.

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img