La Région veut planter autant d’arbres qu’il y a de lycéens en Occitanie

Actuellement en déplacement dans le Gers, Carole Delga, la présidente de la Région, a fait part de son intention de planter un arbre par lycéen occitan.

Lors de la visite de la « Ferme de Refaire » à Marciac, dans le cadre du festival « Paysage In Marciac » organisé par l’association Arbre et Paysage, Carole Delga a annoncé l’intention de la Région de lancer un vaste programme de plantations d’arbres en Occitanie. « Je souhaite que l’Occitanie soit prescriptrice et innovante en matière de préservation de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique. Aussi, en cohérence avec notre plan d’action pour le développement d’une agriculture durable, nous allons engager un grand programme de plantations d’arbres en Occitanie.

Plus de 230 000 nouveaux arbres sur l’ensemble du territoire

Les lycéens occitans, au nombre de 230 000, seront largement associés à ce programme. “Dans un souci de pédagogie et de sensibilisation, ils en seront les principaux acteurs”, a notamment déclaré Carole Delga. “Qu’il s’agisse d’aménagement du territoire, d’aides aux entreprises ou encore d’agriculture, nous faisons de la préservation de l’environnement et de la transition énergétique une condition transversale et prioritaire. À ce titre, l’agroécologie et l’agroforesterie représentent de formidables opportunités pour favoriser un développement durable dans les territoires.”

(Source : Région Occitanie)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.