vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLa FDSEA 31 fera la promotion des produits locaux, le 5 octobre,...

La FDSEA 31 fera la promotion des produits locaux, le 5 octobre, sur la place du Capitole

Afin de marquer son opposition à la signature du traité de libre-échange Ceta, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de la Haute-Garonne (FDSEA 31) fera la promotion des produits locaux, ce samedi 5 octobre, sur la place du Capitole de Toulouse.

C’est une action de communication que mènera, ce samedi 5 octobre, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de la Haute-Garonne (FDSEA 31). Toute la journée, sur la place du Capitole, les agriculteurs haut-garonnais mettront en vente les fruits de leur labeur et iront au-devant des Toulousains pour les sensibiliser à la richesse et à la qualité des produits agricoles français. Un défilé de tracteurs sera également organisé autour du centre-ville. Une façon de marquer leur opposition à la signature du traité de libre-échange avec le Canada, le Ceta, ratifié par les députés français en juillet dernier.

« N’importons pas l’alimentation que nous ne voulons pas chez nous »

Le syndicat entend rester « mobilisé » et insiste sur les différences qui existent entre les conditions de production française et celles du Canada. Entre autres, ils rappellent que le Canada utilise des farines animales pour nourrir ses bovins, une pratique interdite dans l’hexagone depuis la crise de la vache folle, dans les années 1990. Les parlementaires du département seront aussi les bienvenus, ce samedi 5 octobre, « pour discuter des impacts du CETA et des distorsions de concurrence », annonce la FDSEA 31 dans un communiqué.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img