lundi 6 décembre 2021

Contact

ActualitésInondations : En Haute-Garonne, 3 cours d’eau en vigilance jaune

Inondations : En Haute-Garonne, 3 cours d’eau en vigilance jaune

Ce dimanche 31 janvier, le service de prévision des crues a passé en vigilance jaune 3 tronçons de cours d’eau en Haute-Garonne, avec un risque de débordements et d’inondations.

Le service de prévision des crues a passé en vigilance jaune 3 tronçons de cours d’eau en Haute-Garonne ©smgalt
Le service de prévision des crues a passé en vigilance jaune 3 tronçons de cours d’eau en Haute-Garonne ©smgalt

La préfecture de la Haute-Garonne indique, ce dimanche 31 janvier que le service de prévision des crues a émis un avis de vigilance de niveau jaune sur les tronçons Arize-Lèze et Ger-Salat. Dans ces bassins hydrologiques, les précipitations vont générer une hausse du niveau des rivières. Localement, les premiers niveaux de débordement pourraient déjà être atteints ce lundi matin. L’épisode pluvieux va également provoquer une hausse du niveau du Tarn, dont le tronçon Aval est également placé en vigilance jaune : il y a un risque de débordement dès la mi-journée sur le secteur de Saint-Sulpice. Dans ces zones, il est impératif de se tenir régulièrement informé de la situation, d’autant plus pour ceux qui se trouvent dans une zone inondable.

Vigilance orange maintenue sur le tronçon Arrats-Gimone-Save-Touch

Par ailleurs, la vigilance de niveau jaune pour le risque de crues est maintenue pour les tronçons Hers mort et Garonne toulousaine. Enfin, la préfecture de la Haute-Garonne rappelle que la vigilance de niveau orange est également maintenue pour le tronçon Arrats-Gimone-Save-Touch. Suite aux pluies de ces derniers jours, les hausses des niveaux vont se poursuivre, en particulier sur le secteur de L’Isle-Jourdain (Save). Dans cette zone, il faut impérativement se mettre à l’abri, limiter tout déplacement, sauf absolue nécessité, et veiller à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc.) Plus d’informations sur https://www.vigicrues.gouv.fr.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img