dimanche 24 janvier 2021
Les brèves du JT Hébergement. Un projet toulousain à destination des plus précaires lauréat du gouvernement

Hébergement. Un projet toulousain à destination des plus précaires lauréat du gouvernement

Le projet des associations Union Cépière Robert Monnier (UCRM) et Clémence Isaure, figure parmi les 40 lauréats du Gouvernement pour l’accompagnement de personnes en situation de grande marginalité dans le cadre d’un lieu de vie innovant. 

De nouveaux logements pour de nouveaux besoins
L’UCRM et l’association Clémence Isaure prévoient la création de 20 places d’hébergement pour des personnes majeures en très grande difficulté © DR

Le projet prévoyant la création de 20 places d’hébergement pour des personnes majeures en très grande difficulté, cofondé par l’association Union Cépière Robert Monnier (UCRM) et l’association régionale Clémence Isaure, a reçu les faveurs de l’État. En effet, ce projet toulousain fait parti des 40 lauréats récompensés pour leur intérêt dans l’accompagnement de personnes en situation de grande marginalité dans le cadre d’un lieu de vie innovant.

La mairie soutient le projet

La Mairie de Toulouse, en lien avec la préfecture de la Haute-Garonne, avait soutenu ce projet. Celle-ci s’était notamment engagée à apporter son soutien en facilitant l’implantation du projet (en autres en s’impliquant dans la recherche immobilière). La collectivité assurera également un rôle dans les instances de pilotage proposées par la Préfecture. De son côté l’UCRM assurera la gestion de l’hébergement et la vie collective tandis que l’association Clémence Isaure mettra en place un accompagnement par une équipe pluridisciplinaire avec un volet sur la prise en charge des conduites à risques.

« Je me félicite de cette bonne nouvelle qui récompense une fois de plus l’esprit de partenariat dans lequel la Mairie de Toulouse s’est impliquée avec la Préfecture et les associations, pour l’hébergement des personnes en situation de précarité. Ce projet va permettre d’accompagner des personnes parmi les plus vulnérables au moment où la solidarité est plus nécessaire que jamais et de réduire le nombre de précaires à la rue. » a déclaré Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport