jeudi 5 août 2021

Contact

Les brèves du JTLes Halles de la Cartoucherie verront bien le jour en 2022 à...

Les Halles de la Cartoucherie verront bien le jour en 2022 à Toulouse

Retardés par les crises sanitaire et économique, les travaux des futures Halles de la Cartoucherie, débuteront finalement au premier trimestre 2021 à Toulouse. Pour une livraison fin 2022, affirme les porteurs du projet.

Halles Cartoucherie

Cosmopolis, le collectif porteur du projet des Halles de la Cartoucherie, annonce officiellement le lancement des travaux de réhabilitation et de construction de ce futur tiers-lieu implanté au cœur de l’écoquartier de la Cartoucherie à Toulouse pour le premier trimestre 2021 et une livraison pour le troisième trimestre 2022. Une nouvelle qui tombe aux premiers jours du déconfinement progressif et qui fait suite à un ralentissement de l’agenda initial (la livraison du projet était prévu en 2020) essentiellement dû au contexte sanitaire et économique du moment.

Mais s’il a été retardé, le programme ne s’est pas arrêté pour autant. D’ailleurs les collectivités locales ont renouvelé leur engagement et leur soutien auprès du collectif à l’initiative de ce projet atypique de près de 14 000 mètres carrés. Ce dernier rappelle “la dynamique de structuration territoriale dont il est porteur:
– Création de plus de 220 emplois directs,
– Une halle gourmande de 3 000 m² avec 1 500 places assises, 26 à 30 stands confiés à des restaurateurs locaux dont la sélection va être finalisée au premier trimestre 2021, et en partenariat avec les acteurs du territoire qui œuvrent à la structuration de filières courtes dans l’alimentaire, tels le MIN de Toulouse par exemple,
Un cinéma de quartier de 300 places,
Une salle de spectacle modulable de 800 places,
– Plus de 3 000 m² dédiés au sport dont 2 000 m² à l’escalade et aux sports de la verticalité,
Une librairie, un espace petite enfance, une école de danse, un espace de coworking, une école multimédia…

Le chantier sera ponctuellement ouvert au public afin que les habitants du quartier de la Cartoucherie puissent s’approprier au mieux ce nouvel aménagement de la zone. Une préfiguration des lieux est d’ailleurs prévue, à 50 mètres des halles, au cœur de l’écoquartier dans le courant de l’année 2021.

Source: communiqué de Cosmopolis

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img