Comme l’affirme un communiqué de l’association Droit au logement 31, c’est un drôle de courrier qu’ont reçu cette semaine les 16 000 locataires de Toulouse Métropole Habitat, l’office HLM de la ville de Toulouse. En effet suite à une décision du Conseil d’Administration du 18 octobre dernier, les loyers des locataires vont augmenter de 1,25% par mois. Pour donner un exemple, pour un loyer de 400 euros, l’augmentation sera de 5 euros.
“Un nouveau coup dur pour des locataires souvent modestes qui ont déjà eu à subir la baisse des APL, une double peine en somme. Voire plus, si on ajoute les mesures austéritaires municipales: hausse des transports en commun, fin de la gratuité des cantines…”, estime l’association qui essayait justement de convaincre Jean-Luc Moudenc de mettre en place un RIC pour encadrer les loyers à la baisse.
“Dans un contexte d’injustice fiscale, il est regrettable qu’une telle mesure soit prise par l’office HLM de la ville, et nous demandons à ce que M. Moudenc ramène le président de Toulouse Métropole Habitat à la raison et que cette décision qui va encore précariser les locataires soit annulée”, conclut le Dal 31.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
anonyme le 11/12/2024 à 07:45
Patrimoine Languedocienne a aussi augmenté le loyers de ses locataires, pour moi c'est de 5 euros, mais sans nous prévenir ; surprise sur l'avis d'échéance, pour nous aussi,