Mobilisation de Greenpeace Toulouse contre la déforestation samedi 20 octobre

Mobilisation de Greenpeace Toulouse contre la déforestation ce samedi

En 2010, les grands entreprises utilisatrices d’huile de palme se sont engagées à mettre finà la déforestation des forêts tropicales en Asie du sud- est. Or une enquête de GreenpeaceInternational a récemment démontré de sérieuses failles dans ces engagements :

A lire ici

Les engagements pris en 2010 et visant un objectif de zéro déforestation pour 2020 semblent donc compromis. Pire encore, la frontière du palmier à huile est sans cesse repoussée, touchant des régions jusqu’alors épargnées comme le bassin du Congo ou la Papouasie. A ce sujet, Greenpeace a mené une campagne artistique mondiale en septembre dernier : #WingsOfParadis

Twitter

Sur le site de Greenpeace

Les consommateurs doivent être informés de la présence d’huile de palme dans les produits de consommation courante, qu’il s’agisse d’alimentation ou de cosmétique. Le lien potentiel entre cette huile et la déforestation doit être mieux connu des consommateurs pour pousser les entreprises agro-alimentaires et cosmétiques à tenir concrètement leurs engagements en améliorant la transparence et la traçabilité de toute leur chaîne d’approvisionnement.

Ce samedi 20 octobre de 10h à 12h Square Charles de Gaulle Les militant.e.s de Greenpeace Toulouse se mobilisent pour dénoncer la déforestation liée à la production d’huile de palme



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.