dimanche 24 janvier 2021
Les brèves du JT Gérez votre abonnement Tisséo depuis votre téléphone à partir de lundi

Gérez votre abonnement Tisséo depuis votre téléphone à partir de lundi

C’est une première en France. Grâce à l’application Tisséo sur votre smartphone, vous allez pouvoir directement recharger votre carte pastel. Cette nouvelle fonctionnalité entre en œuvre à partir de lundi. Terminé les files d’attentes devant le distributeur.

©Saada Schneider

C’est une fonctionnalité qui devrait faciliter le quotidien des usagers du métro. Grâce à l’application Tisséo sur smartphone, il va être possible de payer à distance à partir de lundi. Pour profiter de cela, il vous faut évidemment un téléphone. Pour l’instant, les iPhones équipés du système d’exploitation IOS version 14 ou supérieur peuvent proposer cette fonctionnalité tout comme le système Android sans contact NFC, version 4.4.4 ou supérieure.

Sur l’application Tisséo, vous retrouverez les mêmes offres que sur un distributeur ou bien dans une agence. Un gain de temps assuré qui vous évitera de faire la queue pour modifier un abonnement.

Malgré cette nouvelle fonctionnalité, vous aurez toujours besoin de votre carte pastel. Effectivement, c’est grâce à elle que vous pourrez franchir les tourniquets, non pas grâce à votre téléphone. D’ailleurs, au moment du payement sur smartphone, vous devrez coller votre carte à celui-ci afin qu’elle soit correctement rechargée. Pour rappel, on compte 400 000 utilisateurs des services de Tisséo. Cette fonctionnalité est une première en France. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport