Georges Méric appelle à un rassemblement pour l’unité des territoires et contre la métropolisation forcée

Samedi 24 novembre à partir de 11 heures, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, appelle à une mobilisation des élus et de la vie associative de la Haute-Garonne à l’Hôtel du Département, afin d’exprimer collectivement leur engagement pour un Département fort et demeurant pleinement en mesure de conduire sa mission en faveur de la solidarité sociale et la cohésion des territoires.

Ils s’engageront pour défendre les services publics de proximité et la pérennité du tissu associatif, véritables garde-fous contre le délitement du lien social. Ils rappelleront le rôle essentiel du Département pour garantir la démocratie locale et l’unité des territoires, facteurs d’équité entre les citoyens.

De nombreux élus présents

De nombreux élus locaux et nationaux s’exprimeront pour rappeler leur opposition à la fusion forcée des Départements et leurs métropoles respectives, notamment le président du Sénat, Gérard Larcher, le président de l’Association des Départements de France, Dominique Bussereau, le président de l’AMF 31, Jean-Louis Puisségur, le président de l’AMR 31, René Savelli, les présidents des Départements de la Gironde, de la Loire-Atlantique et du Nord concernés par la métropolisation et la présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga.
Des représentants du milieu associatif haut-garonnais témoigneront de leurs actions de proximité sur le territoire, soutenues par le Conseil départemental.

Samedi 24 novembre de 11h à 13h – Hôtel du Département – 3 bd de la Marquette – Toulouse



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.