Reprendre le football grâce à une application

Versus Football met les sportifs en relation pour jouer des matches de foot. Mis en pause pendant le confinement, l’application offre à nouveau ses services à partir du lundi 22 juin. Une alternative pour continuer la pratique de ce sport alors que les championnats sont à l’arrêt.

versus football
© DR

Les amoureux du ballon rond vont être ravis,Versus Football reprend du service le lundi 22 juin. L’application avait été mise en pause durant la période de confinement. Désormais, il va être à nouveau possible de fouler les terrains avec une équipe rencontrée en ligne.

Versus Football a pour objectif de mettre en relation les joueurs. Taper dans le ballon tout seul, ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant. Pourtant nombreux sont les footballeurs a le faire, par manque de coéquipier. L’application rassemble donc tous ces joueurs solitaires pour en faire des équipes et jouer ensemble.

Pendant le confinement, de nouveaux sportifs ont vu le jour. Nombreux sont ceux qui ont découvert le jogging et les programmes de remise en forme sur YouTube ont rencontré un réel succès. Désormais, il est temps de concrétiser cela sur un terrain de foot.

Des mesures de sécurité

Malgré la levée de certaines restrictions, des mesures sont toujours nécessaires pour éviter de nouvelles contaminations de Covid-19. Les créateurs de Versus Football tiennent à ce que certaines règles sanitaires soient respectées. Il est donc fortement recommandé que du gel hydroalcoolique soit présent à toutes les rencontres. Il est également interdit de se serrer la main. Et enfin, chaque joueur doit avoir sa propre bouteille d’eau. Pour Hugo Fernandes, le cofondateur de Versus Football, ces gestes sont primordiaux. « Même si le virus circule beaucoup moins notamment en région Occitanie, il est naturel d’agir avec précaution pour protéger nos joueurs et leurs proches.
C’est ce qu’on a fait en mettant l’application sur pause et c’est ce qu’on continue à faire en communiquant à nos utilisateurs ces nouvelles règles exceptionnelles. »

L’application compte plus de 4 000 utilisateurs à Toulouse. Les licenciés de club pourraient venir gonfler ce chiffre. Ils n’ont pas touché un ballon depuis plusieurs mois. À l’heure où les championnats de football ont tous été annulés, Versus Football devient une alternative de choix pour continuer à pratiquer ce sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.