Reprendre le football grâce à une application
Versus Football met les sportifs en relation pour jouer des matches de foot. Mis en pause pendant le confinement, l’application offre à nouveau ses services à partir du lundi 22 juin. Une alternative pour continuer la pratique de ce sport alors que les championnats sont à l’arrêt.
© DRLes amoureux du ballon rond vont être ravis,Versus Football reprend du service le lundi 22 juin. L’application avait été mise en pause durant la période de confinement. Désormais, il va être à nouveau possible de fouler les terrains avec une équipe rencontrée en ligne.
Versus Football a pour objectif de mettre en relation les joueurs. Taper dans le ballon tout seul, ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant. Pourtant nombreux sont les footballeurs a le faire, par manque de coéquipier. L’application rassemble donc tous ces joueurs solitaires pour en faire des équipes et jouer ensemble.
Pendant le confinement, de nouveaux sportifs ont vu le jour. Nombreux sont ceux qui ont découvert le jogging et les programmes de remise en forme sur YouTube ont rencontré un réel succès. Désormais, il est temps de concrétiser cela sur un terrain de foot.
Des mesures de sécurité
Malgré la levée de certaines restrictions, des mesures sont toujours nécessaires pour éviter de nouvelles contaminations de Covid-19. Les créateurs de Versus Football tiennent à ce que certaines règles sanitaires soient respectées. Il est donc fortement recommandé que du gel hydroalcoolique soit présent à toutes les rencontres. Il est également interdit de se serrer la main. Et enfin, chaque joueur doit avoir sa propre bouteille d’eau. Pour Hugo Fernandes, le cofondateur de Versus Football, ces gestes sont primordiaux. « Même si le virus circule beaucoup moins notamment en région Occitanie, il est naturel d’agir avec précaution pour protéger nos joueurs et leurs proches.
C’est ce qu’on a fait en mettant l’application sur pause et c’est ce qu’on continue à faire en communiquant à nos utilisateurs ces nouvelles règles exceptionnelles. »
L’application compte plus de 4 000 utilisateurs à Toulouse. Les licenciés de club pourraient venir gonfler ce chiffre. Ils n’ont pas touché un ballon depuis plusieurs mois. À l’heure où les championnats de football ont tous été annulés, Versus Football devient une alternative de choix pour continuer à pratiquer ce sport.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02