Festifree : Une opération pour un Noël gratuit et solidaire à Cugnaux

Festifree, une opération pour un Noël gratuit et solidaire à Cugnaux. Du 9 au 14 décembre, l’Espace Arc-en-ciel et l’Espace Mosaïque, les deux centres sociaux de la ville, organisent cinq jours de collecte et une journée pour venir récupérer les dons : livres, jouets et décorations de Noël…

festifree-cugnaux-noel-solidaire
Festifree, un noël gratuit et solidaire à Cugnaux © festifree

Les uns donnent et les autres se servent gratuitement. À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Espace Arc-en-ciel et l’Espace Mosaïque, les deux centres sociaux de la ville de Cugnaux, organisent l’opération Festifree. Pendant cinq jours, du 9 au 13 décembre, l’Espace Arc-en-ciel et la JSC Basket collectent les objets, en bon état et propres, mais inutilisés sur le thème de Noël : livres, jouets, décoration …

Pour récupérer gratuitement les objets collectés, un rendez-vous est pris le 14 décembre lors de la fête de Noël de Cugnaux, salle René Cassin de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Chacun trouvera de quoi faire son bonheur et celui de ses proches. Il est d’ailleurs possible de donner sans récupérer, évidemment, et de récupérer sans avoir donné.

Festifree donner une seconde vie aux objets de Noël

L’aventure Festifree a commencé en 2016 lorsqu’une adhérente des centres sociaux propose à l’Espace Arc-en-ciel d’organiser une récupération d’objets et de jouets de Noël. Par cette action, celle-ci souhaitait offrir une seconde vie à ces objets plutôt que de les jeter.

Si la première année, l’événement était réservé aux adhérents, il est désormais ouvert à tous les Cugnalais.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.