Documentaire : sortie de «L’Age de l’anthropocène, des origines aux effondrements » de Gwarr Greff

En quelques générations, l’humanité a transformé la Terre au point d’avoir un impact écologique indéniable et irréversible. Alors que tout s’emballe, le documentariste Gwarr Greff est allé à la rencontre de scientifiques et de représentants associatifs pour trouver les clés de compréhension et de lecture de l’évolution de notre société. Son film «L’Age de l’anthropocène, des origines aux effondrements » sortira 13 décembre. 

Avez-vous entendu parler de l’anthropocène, un terme qui caractérise la période géologique correspondant à l’activité humaine et à son impact sur l’écosystème terrestre ? Si ce n’est pas le cas, le documentaire «L’Age de l’anthropocène, des origines aux effondrements » du réalisateur Gwarr Greff a été tourné pour vous. Ce film livre différentes réflexions, analyses, interrogations, et quelques pistes de réponses sur la question de l’impact environnemental des activités humaines.

Un documentaire est un recueil de propos tenus en conférences ou entretiens

Au moment où Greta Thunberg invite les politiques à davantage écouter les scientifiques, ce film présente une véritable tribune pour les chercheur.e.s. scientifiques et expert.e.s. Ces dernier offrent ici leur vision scientifique des problèmes causés par l’impact des activités humaines, ainsi que leur vision en tant que citoyen.

L’ensemble des idées présentées dans ce film sont issues des séminaires de réflexion écologiques réalisés par l’ATECOPOL au cours de l’année 2018-2019. L’ATECOPOL rassemble des chercheurs et des experts engagés en faveur des transitions écologiques. Économistes, physiciens, historiens, biologistes, géologues, sociologues, juristes, notamment, mais aussi représentants associatifs, échangent pour tenter de mieux comprendre ce qui se passe dans notre monde, et comment y faire face.

Info pratique

Première : (projection/débat) le 13 décembre à 19h à l’Espace des diversités

En présence de G.Azam, F.Durand, F. Boone, JM.Hupé, EP.Journet ainsi que du réalisateur.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.