mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Des tentes pour faire valoir leur droit : action des étudiants sans...

Des tentes pour faire valoir leur droit : action des étudiants sans abris à Toulouse

Toujours sans solution, une dizaine d’étudiants sans abris vont planter des tentes à midi devant le restau U de l’université Toulouse 1 Capitole pour faire valoir leur droit.

    Les étudiants sans abris appellent à une nouvelle action ce midi à Toulouse ©Dal31

Aujourd’hui à 12h, le collectif d’étudiants sans abris, soutenu par l’association Droit au logement (DAL) 31 et de nombreuses organisations appellent à une action devant le restaurant universitaire de l’Université Toulouse 1 Capitole. Des tentes y seront plantées afin d’alerter les pouvoirs locaux compétents et de sensibiliser étudiants et professeurs sur la situation de grande précarité de 11 étudiants, toujours en attente de logement.

6 mois de lutte des étudiants sans abris à Toulouse

Depuis maintenant 6 mois, ceux-ci luttent pour faire valoir leur droit. “Pourtant, lors du précédent rendez-vous la préfecture, la mairie et le Crous se sont engagés à étudier concrètement leurs situations, à trouver des solutions immédiates et adaptées et à nous en faire part au début du mois d’octobre. Depuis, aucune nouvelle. Il est inacceptable que certains vivent à plusieurs dans des chambres d’hôtel de 6m2, en squat, ou encore à la rue, alors que la loi sur le droit au logement opposable (DAHO) impose à l’État de leur proposer un hébergement pérenne et adapté”, écrit le DAL 31.

L’association rappelle également que la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) en Haute-Garonne a été condamnée par le tribunal digne et pérenne à ces étudiants.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport