mercredi 27 janvier 2021
Les brèves du JT Des risques de crues aujourd'hui en Haute-Garonne

Des risques de crues aujourd’hui en Haute-Garonne

Le service de prévision des crues de la préfecture a émis un avis de vigilance de niveau jaune sur plusieurs tronçons de Haute-Garonne. 

crues Haute-Garonne
Un avis de vigilance crues de niveau jaune est émis pour plusieurs zones de Haute-Garonne

Alors que depuis cette nuit, une nouvelle perturbation traverse le département, des pluies durables pourraient s’installer jusqu’à samedi. Entraînant possiblement avec elles des hausses des niveaux des rivières plus importantes que celles déjà observées sur plusieurs tronçons de Haute-Garonne.

Trois tronçons sous surveillance

En conséquence, le service de prévisions des crues de la préfecture a émis un avis de vigilance de niveau jaune pour les zones suivantes : Arize-Lèze, Arrats Gimone Save Touch et Ger Salat.

Montée rapide des eaux

La vigilance jaune représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.

Vigilance des habitants des zones inondables

Ces crues sont susceptibles d’atteindre les premiers niveaux de débordement sur les cours d’eau de ces tronçons à partir de vendredi après-midi. La préfecture recommande ainsi aux habitants des nombreuses communes concernés par ces risques de crues d’être vigilants si ils se situent à proximité d’une zone habituellement inondable.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport