Départ en vacances, quelques difficultés sur les routes d’Occitanie

Comme tous les week-ends du mois de juillet et du mois d’août, de nombreux vacanciers empruntent les routes du Sud-ouest pour rejoindre l’Espagne ou les bords de méditerranée. On vous donne quelques conseils pour circuler en toute tranquillité en ce jour de départ en vacances.

rocade
La rocade de Toulouse en heure de pointe

Nouvelle journée de départ en vacances. C’est donc en toute logique les routes de la région sont chargée aujourd’hui. Bison Futé a placé en rouge l’ensemble de la France dans le sens des départs. Pour éviter de perdre trop de temps sur la route, il était conseillé de quitter les grandes métropoles tôt ce matin, avant 9h. Cette heure-là passée, le trafic est nettement plus dense.

Un des axes les plus saturés dans le Sud-ouest est celui reliant Toulouse à Bordeaux. Difficile de rouler sur l’A62 en toute tranquillité. Selon Bison Futé, la circulation est saturée à partir d’Agen et jusqu’à la Ville rose de 10h à 13h. Et les difficultés ne font que commencer pour ceux qui souhaitent rejoindre la mer. De Toulouse à la méditerranée le trafic est dense sur une bonne partie de la journée. Préparez-vous à perdre de longues minutes si vous empruntez l’A61, sinon évitez cet axe de 11h à 16h.

Un trafic dense le long de la méditerranée

Une fois arrivé à Narbonne la circulation est encore plus compliqué. C’est toute l’autoroute qui longe la mer Méditerranée qui est saturée. Sur l’A9 qui mène à l’Espagne, la circulation y est difficile de 9h à 17h. Elle est même très difficile de 11h à 13h. Le trafic est en revanche un peu moins dense, si vous partez en direction de Montpellier.

Dans le sens des retours en revanche, la circulation est bien plus facile. Quelques zones sont tout de même déconseillées comme l’A61 entre Narbonne et Carcassonne de 10h à 13h, l’A62 de Toulouse à Agen entre 10h et 14h. Et l’A9 entre Perpignan et Narbonne de 10h à 14h.

l’A20 coupée en raison d’un accident

Sur l’A20, un grave accident s’est déroulé très tôt ce matin. Une collision entre une voiture de touriste et un poids lourd entre Caussade et Lalbenque dans le sens Toulouse – Paris. Les secours ont coupé dans les deux sens l’autoroute.

 

Pour le dimanche 19 juillet, rien n’est à signaler sur les routes d’Occitanie. Bison futé a placé l’ensemble de l’hexagone sous la couleur verte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.