vendredi 23 octobre 2020
Les brèves du JT Circulation : Bison futé verra rouge ce week-end sur les routes des...

Circulation : Bison futé verra rouge ce week-end sur les routes des vacances

Pour ce troisième week-end de vacances scolaires, les déplacements touristiques seront encore une fois nombreux et Bison futé verra du rouge sur les routes

Bison futé sur les routes des vacances ©christophe.mouton

Il ne s’agit pas encore du grand chassé-croisé des vacances, mais, comme chaque week-end de l’été, les routes vont être particulièrement empruntées. Ce vendredi 17 juillet connaîtra ainsi d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes autoroutiers, « plus particulièrement sur les autoroutes A7 et A9 vers la Méditerranée », précise Bison futé. Des difficultés de circulation sont attendues également dans les agglomérations où les départs des vacanciers viendront s’ajouter aux déplacements habituels. La journée sera classée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours, au niveau national.

Un samedi classé rouge ou vert

Samedi 18 juillet, dans le sens des départs, la circulation sera très difficile. Des phénomènes de congestion importants sont attendus, en particulier dans la vallée du Rhône, sur les autoroutes A7 en direction de Lyon et de Marseille et sur l’A9 le long de la Méditerranée. Bison futé prévoit également des problèmes de circulation vers la côte Atlantique sur l’autoroute A10. La journée sera classée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours, au niveau national. Le lendemain, dimanche 19 juillet, tous les voyants seront au vert, dans les deux sens de circulation.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport