dimanche 28 février 2021
Les brèves du JT Benoît Delaunay a été nommé recteur de l'Académie de Toulouse

Benoît Delaunay a été nommé recteur de l’Académie de Toulouse

Toulouse connaît son nouveau recteur. Benoît Delaunay remplace Anne Bisagni-Faure à la tête de l’académie de Toulouse. Celle-ci exercera désormais les mêmes fonctions dans la région Nouvelle Aquitaine.

Benoit-Delaunay, le nouveau recteur de l’académie de Toulouse © DR

Benoit Delaunay a été nommé recteur de l’académie de Toulouse, chancelier des universités en Conseil des ministres par décret du président de la république, mercredi 24 juillet 2019.

Professeur des universités en Droit public, il était recteur de l’académie de Clermont-Ferrand depuis le 14 février 2018. Il succède à Anne Bisagni-Faure nommée rectrice de l’académie de Bordeaux, rectrice de la région académique Nouvelle Aquitaine. Celle-ci avait notamment du gérer la crise de la fusion des académies.

Benoit Delaunay est diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris (1999), de l’Ecole HEC (2001), titulaire d’un DEA de droit public (2002) docteur en droit public (2006) et agrégé des facultés de droit (2008). Professeur à l’Université Panthéon-Assas Paris II depuis 2013, il a été précédemment professeur à l’Université de Poitiers (2008-2011) puis à l’Université Paris Descartes (2011-2013). Il a dirigé plusieurs diplômes de licence et de master dans ces universités.

Il a été membre du Conseil national des universités, section Droit public (2012-2018), de jurys de concours administratifs (ENA, recrutement de magistrats administratifs, commissaires de police) et a siégé au jury du concours national d’agrégation de droit public (2016).

(Source : communiqué de presse de l’académie de Toulouse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport