Toulouse connaît son nouveau recteur. Benoît Delaunay remplace Anne Bisagni-Faure à la tête de l’académie de Toulouse. Celle-ci exercera désormais les mêmes fonctions dans la région Nouvelle Aquitaine.
Benoit Delaunay a été nommé recteur de l’académie de Toulouse, chancelier des universités en Conseil des ministres par décret du président de la république, mercredi 24 juillet 2019.
Professeur des universités en Droit public, il était recteur de l’académie de Clermont-Ferrand depuis le 14 février 2018. Il succède à Anne Bisagni-Faure nommée rectrice de l’académie de Bordeaux, rectrice de la région académique Nouvelle Aquitaine. Celle-ci avait notamment du gérer la crise de la fusion des académies.
Benoit Delaunay est diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris (1999), de l’Ecole HEC (2001), titulaire d’un DEA de droit public (2002) docteur en droit public (2006) et agrégé des facultés de droit (2008). Professeur à l’Université Panthéon-Assas Paris II depuis 2013, il a été précédemment professeur à l’Université de Poitiers (2008-2011) puis à l’Université Paris Descartes (2011-2013). Il a dirigé plusieurs diplômes de licence et de master dans ces universités.
Il a été membre du Conseil national des universités, section Droit public (2012-2018), de jurys de concours administratifs (ENA, recrutement de magistrats administratifs, commissaires de police) et a siégé au jury du concours national d’agrégation de droit public (2016).
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires