Découvrez les grenouilles du parc de la Maourine à Toulouse
La mairie de Toulouse et Nature en Occitanie, une association de protection de l’environnement, organisent mercredi 15 mai une soirée à la découverte des amphibiens. Dans le cadre de l’opération “Fréquence Grenouille”, l’événement aura lieu de 19h à 21h dans les Jardins du Museum à Borderouge, au parc de la Maourine. Il est gratuit et ouvert à tous, petits et grands. La soirée-découverte débutera par une conférence sur les modes de vie des grenouilles, crapauds et autres tritons présents dans les mares et les zones humides de la région toulousaine. Une déambulation à travers le parc de la Maourine est ensuite prévue, avec l’espoir d’y observer certains spécimens. Les deux structures proposent régulièrement des animations pédagogiques pour permettre aux Toulousains de découvrir et mieux connaître la biodiversité, la faune et la flore de leur ville. Cette sortie est l’une des quatre activités qui seront proposées dans l’année 2019.
L’inscription est obligatoire, dans la limite des places disponibles, par mail à l’adresse nicolas@natureo.org. Le site de l’association Nature en Occitanie offre des informations complémentaires sur le sujet pour les plus curieux.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02