vendredi 6 août 2021

Contact

Les brèves du JTDécouvrez les grenouilles du parc de la Maourine à Toulouse

Découvrez les grenouilles du parc de la Maourine à Toulouse

©Laurenç MARSOL

La mairie de Toulouse et Nature en Occitanie, une association de protection de l’environnement, organisent mercredi 15 mai une soirée à la découverte des amphibiens. Dans le cadre de l’opération “Fréquence Grenouille”, l’événement aura lieu de 19h à 21h dans les Jardins du Museum à Borderouge, au parc de la Maourine. Il est gratuit et ouvert à tous, petits et grands. La soirée-découverte débutera par une conférence sur les modes de vie des grenouilles, crapauds et autres tritons présents dans les mares et les zones humides de la région toulousaine. Une déambulation à travers le parc de la Maourine est ensuite prévue, avec l’espoir d’y observer certains spécimens. Les deux structures proposent régulièrement des animations pédagogiques pour permettre aux Toulousains de découvrir et mieux connaître la biodiversité, la faune et la flore de leur ville. Cette sortie est l’une des quatre activités qui seront proposées dans l’année 2019.

L’inscription est obligatoire, dans la limite des places disponibles, par mail à l’adresse nicolas@natureo.org. Le site de l’association Nature en Occitanie offre des informations complémentaires sur le sujet pour les plus curieux.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img