samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Les centres commerciaux peuvent réouvrir en Haute-Garonne

Les centres commerciaux peuvent réouvrir en Haute-Garonne

Déconfinement. L’ensemble des centres commerciaux, dont ceux de plus de 40 000 mètres carrés, peuvent à nouveau ouvrir leurs portes en Haute-Garonne.

CC pxhere

Suite à la publication du décret du 11 mai qui autorise la réouverture des centres commerciaux dont ceux de plus de 40 000 mètres carrés et en l’absence de décision contraire du préfet de département, ces derniers seront désormais ouverts en Haute-Garonne.

Selon la préfecture, cette décision fait suite à “un travail de fond entrepris depuis la semaine dernière avec les responsables de ces centres afin d’assurer au mieux la sécurité sanitaire des consommateurs qui se rendront dans ces espaces commerciaux”.

Un ouverture sous contrôle

Une vigilance sera maintenue quant au bon respect des mesures prises et des contrôles seront opérés afin de s’assurer de la bonne effectivité dans le temps des consignes passées. Ainsi, si la vente à emporter dans les restaurants reste autorisée, aucun rassemblement de plus de 10 personnes ne doit se constituer. Les animations commerciales susceptibles de créer des attroupements sont proscrites. Les gérants des centres commerciaux et l’ensemble des commerçants sont solidaires dans la mise en œuvre des différentes mesures, notamment la signalétique. Tous les clients doivent respecter le sens de circulation mis en place dans chaque établissement.

Il est rappelé l’importance pour chaque consommateur se rendant dans ces lieux de continuer à pratiquer les gestes barrières afin d’éviter toute nouvelle propagation de l’épidémie de Covid-19 qui sévit en ce moment et à être le propre acteur de sa sécurité.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport