samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : Un nouveau cluster à Toulouse

Coronavirus : Un nouveau cluster à Toulouse

Un nouveau cluster de coronavirus a été identifié à Toulouse, selon les informations de l’Agence régionale de santé contactée par France 3 Occitanie. Des mesures de quarantaine ont été prises.

© Belova59

Selon les informations de l’Agence régionale de santé contactée par France 3 Occitanie, un nouveau cluster de coronavirus a été identifié à Toulouse, qui concernerait une famille du quartier de la Reynerie. De retour d’un voyage en Algérie, une femme présentant les symptômes du coronavirus a été testée positive et admise dans le service des maladies infectieuses de l’hôpital Rangueil, le 12 juillet dernier. Ses trois enfants ont également été testés positifs.

Des tests en cours à l’Oncopole de Toulouse

L’un d’entre eux travaillant à l’Oncopole de Toulouse, des tests sont en cours auprès de son entourage professionnel. Le deuxième travaille dans une crèche et le troisième réside habituellement dans un foyer d’accueil médicalisé. Ils ont tous les trois été placés en quatorzaine.
L’ARS indique par ailleurs à nos confrères que la femme testée positive « a parfaitement respecté les gestes barrière. Elle portait un masque, elle l’a enlevé pour boire un verre d’eau et en a utilisé un autre par la suite. Son mari qui voyageait à côté d’elle a été testé négatif. »

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport