samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : un nouveau centre de dépistage à Colomiers

Coronavirus : un nouveau centre de dépistage à Colomiers

De nouveaux centres de dépistage au coronavirus ouvrent leurs portes. Alors que l’épidémie connaît un rebond, la ville de Colomiers transforme à nouveau le complexe sportif Capitany.

dépistage coronavirus
Image d’illustration ©mairie Tournefeuille

L’épidémie de coronavirus n’est pas terminée. Au contraire, on compte de plus en plus de cas notamment dans l’agglomération toulousaine. C’est donc en toute logique que des centres de dépistage ouvrent à nouveau leurs portes.

À Colomiers, comme en mars dernier, les locaux au sein du complexe sportif Capitany se transforment en centre de consultation. Cette réouverture a pour objectif de soulager les cabinets médicaux et d’offrir une prise en charge plus efficiente pour les patients symptomatiques. Les conditions d’accueil sont maximales afin de prendre toutes les précautions. Simon Mathé, médecin généraliste et membre de la CPTS précise : « Ce cabinet de consultation n’est pas un centre de dépistage, c’est un SAS entre un cabinet médical et les urgences ».

Les consultations sont réservées à des patients adressés par leur médecin traitant. Uniquement dans les cas où celui-ci n’est pas en capacité de les accueillir. Les consultations se tiennent sur rendez-vous et doivent être prises par le médecin traitant. Les patients ne doivent pas se rendre au centre de consultation sans rendez-vous préalable.

Dans un premier temps, le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h jusqu’au 30 octobre. En fonction de l’évolution de l’épidémie, la CPTS n’exclut pas de prolonger l’ouverture du centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport