jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : à Toulouse, les étudiants sont invités à passer au sans...

Coronavirus : à Toulouse, les étudiants sont invités à passer au sans contact

La Mairie de Toulouse et l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées lancent une campagne de sensibilisation au respect des gestes barrière contre le coronavirus, invitant les étudiants à « passer au sans contact ».

La Mairie de Toulouse et l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées lance une campagne de sensibilisation sur le coronavirus à l’intention des étudiants ©Mairie de Toulouse

De nombreux clusters de coronavirus ont été détectés dans la communauté étudiante de Toulouse ces dernières semaines. C’est pourquoi les établissements d’enseignement supérieur de l’Université fédérale et la Mairie de Toulouse lancent une campagne pour les sensibiliser au rôle qu’ils doivent tenir dans la lutte contre l’épidémie. « Ces messages de sensibilisation ont été conçus avec la volonté de ne pas stigmatiser ou culpabiliser cette cible déjà touchée de plein fouet par la précarité et les risques liés à l’isolement », précise la Mairie.

Des gestes barrière incarnés

Dans cette campagne, les gestes barrière sont abordés autrement qu’avec des pictogrammes : ils sont incarnés par des étudiants et sont présentés avec réalisme, comme des contraintes aussi bien que comme des leviers de lutte contre le virus. Aux visuels seront associés des messages qui rappelleront que les consignes sanitaires doivent être respectées dans toutes les circonstances, que ce soit sur les campus, en soirée, en famille, entre amis ou au sport. Déployée massivement par la communauté universitaire de l’Académie de Toulouse et dans les mairies de la métropole toulousaine depuis le 1er octobre, cette campagne doit être suivie par d’autres actions sur les campus et dans les lieux de vie étudiante.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport