Coronavirus : 119 cas de plus et 8 décès en 24 heures en Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif, l’Agence régionale de santé recense un total de 900 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. Mais elle fait également état de 161 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.

coronavirus
CC Iximus-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 900 cas confirmés de coronavirus. 380 hospitalisations sont en cours, dont 123 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 40 décès en établissements de santé sont à déplorer.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 161. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation, mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des logements pour les soignants

A la demande du ministère de la Cohésion des territoires, Airbnb a mis en place une plateforme ‘’Appartsolidaire’’ de mise à disposition gratuite de logements pour les soignants des hôpitaux et EHPAD et pour les travailleurs sociaux des centres d’hébergement, afin qu’ils puissent se rapprocher de leur lieu de travail.

La mobilisation des taxis pour les agents hospitaliers et médico-sociaux

Les personnels des établissements sanitaires ou médico-sociaux publics et privés sans moyens de transport personnels ou communs peuvent bénéficier d’une prestation de taxi, sous couvert d’une procédure organisée par les 
établissements. 

Les liens utiles 

Toutes les infos, des questions-réponses, les mesures mises en œuvre par le gouvernement, les recommandations pour les professionnels de santé et les voyageurs sont sur : www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou www.solidarites-sante.gouv.fr/coronavirus.
Pour le suivi épidémiologique : www.santepubliquefrance.fr 
Et en direct sur Twitter : @gouvernementFR @MinSoliSante @AlerteSanitaire @ARS_OC 

Source: communiqué de l’ARS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.