jeudi 5 août 2021

Contact

Les brèves du JTLa coopérative d'Occitanie Arterris lance son marché en ligne 100% local

La coopérative d’Occitanie Arterris lance son marché en ligne 100% local

Arterris, la coopérative agricole d’Occitanie, a officiellement lancé son premier site de vente en ligne “MO-Marché Occitan”. Ce nouveau site propose une sélection de produits locaux disponibles en livraison à domicile dans toute la France mais aussi via un système local de click & collect. Objectif : rapprocher les consommateurs des produits de la terre et des productions des agriculteurs adhérents Arterris.

MO Marché occitan Arterris ligne
© luncheonettestudio

Le nom “MO Marché Occitan” affirme d’emblée les valeurs fondamentales d’Arterris, la coopérative agricole d’Occitanie, à savoir l’ancrage territorial et l’attachement aux racines. La notion de marché en ligne vise à proposer au consommateur un concept équivalent à celui d’un véritable marché, où les producteurs adhérents d’Arterris sont en contact direct et quotidien avec l’acheteur. L’objectif est donc de reproduire un lieu de convivialité où sont vendus les produits issus de productions des adhérents et partenaires locaux d’Arterris que l’on ne retrouve pas en grande distribution.

Sur cette plateforme, les consommateurs retrouvent les produits emblématiques de la marque Larroque fabriqués dans l’atelier de Montauban tels que le foie gras issu des productions de canards du groupe Arterris, les terrines, rillettes et charcuteries ou encore la truite fumée des Pyrénées. Le site recense également une sélection des meilleurs produits des marques producteur d’Arterris telles que De Vous à Nous (légumineuses, pâtes, riz) ainsi que la marque de bières artisanales Espigal. Certains produits comme l’épicerie sucrée (chocolats, biscuits, etc.) sont sélectionnés chez des partenaires de la région. Enfin, à l’approche des fêtes de fin d’année, les consommateurs peuvent commander sur le site des coffrets cadeaux tels que le coffret Espigal, qui comprend des bières brassées artisanalement dans le Tarn, la nouvelle recette de foie gras au chocolat noir ou encore le menu de Noël “les pieds sous la table”.

MO propose non seulement un système de livraison à domicile dans toute la France, afin de cibler une nouvelle clientèle plus jeune, mais aussi un système local de click & collect disponible dans huit boutiques de la coopérative Arterris : Balma, Borderouge, Montauban-Nord, Albi, Castres, Lescure, Carcassonne et Cornebarrieu.

Source: communiqué Arterris

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img