dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Contre l'obsolescence programmée, la bouilloire durable des Toulousains Kippit

Contre l’obsolescence programmée, la bouilloire durable des Toulousains Kippit

La volonté de consommer autrement n’aura jamais eu autant de poids qu’aujourd’hui. Les Toulousains de l’entreprise Kippit, qui met au point des appareils électroménagers durables, réparables et fabriqués localement l’avaient déjà compris. Aujourd’hui, Kippit lance sa première bouilloire, baptisée Jaren, et une campagne de financement participatif pour lutter contre l’obsolescence programmée.

©Kippit

La période inédite que nous traversons aura incontestablement permis de prendre conscience que la France regorge de talents. Des talents qu’il faut encourager pour créer le monde de demain. Depuis sa création, Kippit se bat pour offrir aux consommateurs des produits électroménagers made in France qui répondent aux exigences sociétales, sociales et environnementales.
L’entreprise toulousaine s’est fixé plusieurs missions : penser éthique et local, créer des emplois pérennes et utiliser les ressources de la planète avec parcimonie. L’entreprise est convaincue que chacun peut faire les bons choix en consommant autrement et lance aujourd’hui sa campagne de financement participatif sur Ulule. Son premier produit écoconçu, la bouilloire multifonction, durable, réparable, évolutive et made in France prénommée Jaren sera disponible en précommande du 22 avril au 29 mai 2020.

Les objectifs de la campagne ? Réconcilier le citoyen et le consommateur et convaincre un minimum de 1000 nouveaux consommateurs de changer leurs habitudes pour accélérer la production de ce premier produit !
Cette campagne est une étape vers « le monde d’après ». Elle est un exemple de la possibilité de moins dépendre de la mondialisation, de faire preuve de solidarité en soutenant une entreprise made in France dans son développement et de sauvegarder et créer savoir-faire et emplois. Une occasion pour les consommateurs d’exprimer leur volonté d’agir pour une économie française plus éthique et responsable.

La bouilloire durable et multi-fonction de Kippit pour lutter contre l’obsolescence programmée

Le premier produit de la marque allie innovation, design et respect des exigences sociales et environnementales.
La fonction indispensable, Jaren fait bouillir l’eau ! Mais tellement plus encore : Jaren va pouvoir faire office de bain-marie, chauffe biberon, elle offre aussi la possibilité de cuire à la vapeur. Elle permet de cuire des pâtes, du riz et des œufs grâce à ses divers accessoires.
Il est également possible d’y faire infuser du thé ou encore d’y réchauffer des préparations liquides. Afin de maîtriser les cuissons, un minuteur y est intégré et sa température est réglable de 40° à 100° par tranche de 5°.
Une interface wifi a même été développée et intégrée pour permettre les mises à jour, la programmation, et une utilisation facilité par les déficients visuels.

Pourquoi la bouilloire Jaren séduit-elle autant ?

« Parce qu’elle regroupe tous les éléments essentiels pour une consommation engagée », répond la présidente de kippit, Kareen Maya Levy. En seulement quatre mois, la bouilloire Jaren a connu une reconnaissance tangible. Elle a reçu le prix de l’innovation au salon du Made in France à l’automne dernier et enregistre déjà plus de 1500 réservations sur son site Internet. Grâce à cette campagne de financement participatif, kippit confirme sa volonté d’engager à ses côtés tous ceux et celles qui partagent ses valeurs. Les sommes récoltées seront investies dans le développement de l’entreprise : conception de produits, production, développement d’ateliers et recrutement.

Source: communiqué Kippit

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport