Concertation Haute-Garonne Demain : 2e cycle d’ateliers participatifs

Du 13 novembre au 6 décembre 2019, le Conseil départemental organise, sur l’ensemble du territoire, un deuxième cycle d’ateliers participatifs dans le cadre de la grande concertation Haute-Garonne Demain.

Atelier Haute-Garonne demain
Atelier Haute-Garonne Demain à Toulouse

Haute-Garonne Demain invite les Haut-Garonnais et Haut-Garonnaises à se projeter en 2050 afin de définir une vision collective pour l’avenir du territoire dans un objectif de “mieux vivre-ensemble”.

En juin 2019, la première phase de la concertation a permis de faire émerger les aspirations citoyennes telles que : produire, se nourrir et consommer localement; permettre l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ; mettre les nouvelles technologies au service de l’humain ; accompagner la transition écologique et les mobilités durables ; tendre vers de nouvelles formes d’habitat ; renforcer l’emploi local ; et valoriser l’engagement et la participation citoyenne.

Désormais, le Conseil départemental propose aux habitants haut-garonnais de travailler sur des actions concrètes qui répondent à ces objectifs, lors des prochains ateliers citoyens qui se dérouleront :
– Mercredi 13 novembre à 18h à la Salle des fêtes de Bouloc
– Mercredi 20 novembre à 18h à l’Hôtel du Département à Toulouse
– Jeudi 21 novembre à 18h au collège André Abbal de Carbonne
– Mercredi 27 novembre à 18h au collège Bétance de Muret
– Vendredi 29 novembre à 18h au Pavillon Normand à Bagnères-de-Luchon
– Lundi 2 décembre à 18h à l’antenne du Conseil départemental à Saint-Gaudens
– Vendredi 6 décembre à 18h30 au collège Condorcet de Nailloux

Il est également possible de participer via le questionnaire en ligne sur le site du Conseil départemental.

Les propositions issues de Haute-Garonne Demain pourront être expérimentées dès 2020 par le Conseil départemental.

“Depuis 2015, le Département a fait le choix du dialogue citoyen pour bâtir les grands axes de ses politiques publiques. Avec la concertation Haute-Garonne Demain, nous souhaitons aller encore plus loin en proposant aux citoyens haut-garonnais de bâtir un grand projet collectif, qui prenne en compte les spécificités des territoires, les besoins de la population, les aspirations des acteurs locaux et les dynamiques émergentes”, déclare Georges Méric.

 

Source : communiqué du Conseil départemental de Haute-Garonne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.