Eco-systèmes, en partenariat avec la ville de Toulouse et Toulouse Métropole, propose aux habitants de nouvelles collectes solidaires d’appareils électriques en 2019.
Collecte solidaire Eco-systèmes
Proposées le samedi matin en centre-ville, les collectes solidaires sont un service de proximité pour les habitants qui souhaitent se défaire de leurs anciens appareils électriques hors-d’usage ou qu’ils n’utilisent plus.
La solution a largement été plébiscitée et utilisée par les habitants en 2018. Grâce à la mobilisation de 1 457 riverains, ce sont 18 593 kg d’anciens équipements qui ont pu être collectés par Eco-systèmes en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.
Les collectes solidaires sont une alternative aux encombrants, aux dépôts sur le trottoir ou à la poubelle. Elles permettent de donner une seconde vie aux équipements électriques en protégeant l’environnement et sont sources d’activité pour la structure Envie de la Haute-Garonne.
Tous les équipements électriques et électroniques sont acceptés, de la machine à laver, au téléviseur en passant par le sèche-cheveux et tous types de câbles. Pour savoir si l’équipement est concerné, une seule question est à se poser : fonctionne-t-il à piles, sur secteur, sur batterie ou se branche-t-il ? Si la réponse est oui, alors l’équipement peut être apporté sur les collectes solidaires.
Les collectes solidaires sont actuellement déployées sur adresses toulousaines, néanmoins aucun justificatif de domicile n’est demandé aux apporteurs, tous les donateurs d’appareils électriques y sont les bienvenus.
Toutes les dates & les adresses des collectes solidaires sur https://www.eco-systemes.fr/proximite
2 février de 9h à 13h :
• Parvis de l’Église Saint-Aubin, face 37 rue Riquet
• Place du Palais de Justice, à l’angle du 6 allée Paul Feuga
9 février de de 9h à 13h :
• Place Olivier
• Placette située au 33, Boulevard de Strasbourg
Commentaires