Circulation : un week-end noir

Après le chassé-croisé entre juilletiste et aoûtien la semaine dernière, le trafic est à nouveau dense sur les routes d’Occitanie. C’est un week-end noir. Voici quelques conseils pour éviter de perdre trop de temps en voiture.

C’est un week-end noir sur les routes de France. Bison futé a placé l’intégralité du pays sous cette couleur en raison du départ en vacances de nombreux aoûtiens. Les routes d’Occitanie ne sont pas en reste. Ce week-end encore, le trafic est chargé. Pour éviter de perdre trop de temps sur la route, il est recommandé d’éviter certaines heures.

Dans le sud-ouest, l’axe le plus chargé aujourd’hui est probablement l’A9 entre Orange et Narbonne. Des bouchons ont commencé à se former dès 7h ce matin. À partir de 11h, la densité de la circulation va monter d’un cran. La route sera saturée. À 15h Bison futé replace en jaune l’A9 jusqu’à 17h. Sur cette même autoroute entre Narbonne et l’Espagne, la circulation sera dense entre 8h et 17h.

Sur l’agglomération toulousaine, les bouchons apparaissent en milieu de matinée. Il est déconseillé de prendre l’A62 entre Bordeaux et Toulouse de 10h à 17h. Évitez aussi l’A61 dans le sens Toulouse Narbonne de 9h à 17h et particulièrement entre 12h et 15h.

Les routes des retours également chargées

Alors que les vacances commencent pour certains, elles se terminent pour d’autres. Et cela se ressent sur la route. Dans ce sens, c’est aussi l’A9 qui est l’un des axe les plus chargés en Occitanie. Il est déconseillé de l’emprunter de 10h à 18h dans le sens Narbonne – Orange et de 9h à 15h entre Perpignan et Narbonne. Toujours aux alentours de Narbonne le trafic sera dense jusqu’à Carcassonne de 10h à 16h.

Sur l’agglomération toulousaine, il y aura aussi du monde dans le sens des retours. Des bouchons se forme sur l’A62 entre Toulouse et Bordeaux dès 10h et jusqu’à 17h.

Demain, la circulation devrait aussi être dense sur l’ensemble du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.