vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Un nouveau chantier dans le quartier Basso Cambo

Un nouveau chantier dans le quartier Basso Cambo

Un chantier de grande ampleur s’apprête à voir le jour juste à côté du métro Basso Cambo. Un bâtiment de 6 étages va sortir de terre afin de proposer d’autres places de parking. Un autre édifice de 8 étages à côté va quant à lui proposer des bureaux.

©Azéma-Architectes-Betem

Le quartier Basso Cambo va arborer un tout nouveau visage. Dans quelques jours, un chantier d’une grande ampleur va commencer tout juste à côté du terminus du métro. Avec ces travaux 500 nouvelles places de parking vont être créée. Ce qui n’est pas de trop, car bien souvent, le parking actuel du métro Basso Cambo se retrouve bien rempli lors des heures de pointes.

C’est donc un bâtiment qui devrait sortir de terre afin de proposer ces places aux automobilistes. Les 6 étages ne seront pas uniquement réservés aux voitures. Le rez-de-chaussée par exemple permettra d’accueillir entre 7 et 8 bus en régulation ainsi que deux cellules commerciales de 100m2 chacune.

Afin d’inciter à des transports plus écologiques, une centaine de places seront réservées pour les vélos à l’intérieur du nouveau bâtiment de Basso Cambo.

Et ce n’est pas le seul chantier qui va commencer. Juste à côté, un autre bâtiment va s’élever. Celui-ci est destiné à des bureaux sur 8 étages. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport