Le centre commercial Espace Gramont va rendre son parking payant

Le stationnement longue durée sera désormais payant sur le parking du centre commercial Espace Gramont à Toulouse. Cette mesure vise à chasser les voitures ventouses et empêcher les usagers du métro de s’en servir de parking relais.

stationnement payant gramont Toulouse
Le centre commercial Espace Grammont, à Toulouse, va rendre le stationnement payant CC BY 2.0 Frederic Bisson

Afin de mettre fin au phénomène des voitures ventouses, ces véhicules utilisant de manière prolongée et abusive des emplacements de stationnement, le centre commercial Espace Gramont, au Nord-Est de Toulouse, a décidé de rendre le stationnement longue durée payant sur son parking à partir du mois d’octobre 2020.

Une situation notamment due à la saturation du parking relais Tisséo. De nombreux usagers du métro n’y trouvant pas de place pour se garer se rabattent sur les 3000 emplacements du centre commercial. Ce sont parfois plusieurs centaines de véhicules qui passent la journée sur le parking.

Le stationnement payant à partir de 3 heures

Afin de ne pas pénaliser ses clients, Altarea Cogedim, la société qui gère le centre commercial, a décidé de ne faire payer le stationnement qu’à partir de trois heures consécutives, tout en instaurant un tarif préférentiel pour eux. Les travaux d’installation des bornes et des barrières de sécurité pour contrôler l’entrée ont commencé au mois de juillet. Toutefois, cette mesure prendra effet qu’à compter du jeudi premier octobre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.