vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Carole Delga signe la pétition pour un "Noël sans Amazon"

Carole Delga signe la pétition pour un “Noël sans Amazon”

Afin de soutenir le commerce de proximité et la création d’une contribution exceptionnelle sur les GAFA, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie a signé la pétition pour un Noël sans Amazon.

Delga Noël Amazon
Carole Delga, présidente de la région Occitanie fait partie des signataires de la pétition pour un Noël sans Amazon

Comme de nombreux élus et autres personnalités nationales du monde de la culture et des associations, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga s’associe à la pétition lancée par le collectif NoëlSansAmazon, qui encourage à n’acheter aucun cadeau sur cette plateforme pendant la période de Noël afin de soutenir l’emploi local, les commerces de proximités et les acteurs d’un commerce raisonnable.

« En cette période de crise sanitaire et économique, nous devons plus que jamais faire preuve de patriotisme économique envers nos commerces de proximité. C’est tout le sens de mon soutien à la pétition lancée aujourd’hui par le collectif NoëlSansAmazon”, indique l’élue.

“Nos emplettes sont nos emplois”

Ce n’est pas la première fois que celle-ci fait référence à Amazon dans sa communication pour faire part de son soutien aux commerces de proximité. “Bien avant la crise que nous connaissons, je l’ai toujours dit, nos emplettes sont nos emplois. C’est ensemble, en nous engageant à acheter chaque jour des produits régionaux, et en privilégiant nos commerces de proximité, que nous agissons concrètement pour soutenir nos commerçants, artisans et fabricants”, explique Carole Delga.

Ces dernières semaines, la Région a en effet lancé les plateformes Dans ma Zone ou Tous Occitariens, qui proposent gratuitement aux commerçants, fabricants, agriculteurs ou restaurateurs de disposer d’une vitrine en ligne pour présenter leurs produits ou alors de les livrer à domicile.

Contribution exceptionnelle de la part des géants de l’e-commerce

Par ailleurs, l’élue réitère son appel au gouvernement de mettre en place une plus large concertation sur la réouverture des commerces de proximité durant ce nouveau confinement. Et appelle à nouveau à une contribution exceptionnelle “COVID” de la part des géants de l’e-commerce. “Pendant la durée de la crise, ce prélèvement exceptionnel permettrait d’abonder un fonds d’aide aux commerces de proximité », estime-t-elle.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport