Carole Delga, prรฉsidente de la Rรฉgion Occitanie, conduit, du 21 au 26 septembre, aux cรดtรฉs de son vice-prรฉsident en charge de l’Education, de la Jeunesse et des Sports Kamel Chibli, et de Michรจle Garrigues, conseillรจre rรฉgionale, une dรฉlรฉgation au Japon, composรฉe d’entreprises rรฉgionales et d’acteurs de l’enseignement supรฉrieur et de la recherche. ยฉJean-Jacques ADER
Cette mission s’inscrit dans la continuitรฉ des deux premiรจres missions menรฉes par Carole Delga en 2016 et 2018 et s’articule autour de deux actualitรฉs : la Coupe du monde de rugby, qui se dรฉroule du 20 septembre au 2 novembre au Japon et le salon aรฉronautique Aeromart organisรฉ ร Nagoya du 24 au 26 septembre 2019. La dรฉlรฉgation occitane assistera notamment ร la Rencontre France-Argentine lundi aprรจs-midi au Tokyo stadium.
Mardi, Carole Delga signera un protocole d’accord entre la Rรฉgion et le GIP France 2023, en prรฉsence de Claude Atcher, directeur gรฉnรฉral du Groupement d’intรฉrรชt public (GIP) France 2023 et de Bernard Laporte, prรฉsident de la Fรฉdรฉration franรงaise de rugby. L’objectif de cet accord est de faire de l’Occitanie la 1รจre Rรฉgion partenaire de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se dรฉroulera en France en 2023, et d’รชtre candidate ร l’accueil de la dรฉlรฉgation japonaise durant la compรฉtition.
Source : communiquรฉ de presse
La rรฉdaction
Le Journal toulousain est un mรฉdia de solutions hebdomadaire rรฉgional, รฉditรฉ par la Scop News Medias 3.1 qui, ร travers un dossier, dรฉveloppe les actualitรฉs et initiatives dans la rรฉgion toulousaine. Il est le premier hebdomadaire ร s'รชtre lancรฉ dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurร lire aussi sur le mรชme sujet :
Actualitรฉs en continu - Les brรจves du JT
Commentaires